logo

Salon du meuble de Milan

Pour la deuxième année consécutive,  nous nous sommes rendus au  Salone internazionale del mobile – Salon du meuble de Milan. Du 12 au 17 avril 2016. Regroupant environ 2.000 exposants du monde entier et 300 000 visiteurs.

R
endez-vous majeur dans le monde du design pour le mobilier, cette édition reçoit les nouvelles tendances et inspirations pour les cuisines les salles de bain. Cette manifestation se déroule le site de la Fiera Milano Rho, Le bâtiment, dessiné par Massimiliano Fuksas, est constitué d'une allée centrale en verre qui dessert 22 pavillons sur 1,5 km de long. Parallèlement, la design Week se déroule au centre de la ville de Milan. Des boutiques éphémères ouvrent leurs portes, des lieux insolites se transforment en show-room pour l'occasion, et cela donne le tempo pour les prochaines tendances à adopter dans nos futurs projets. L'occasion pour nous de s'imprégner des dernières nouveautés.
Pour ce 55ème salon, il semblerait que le maître mot des éditeurs soit une démarches de raison : "modestie et invention". Nous avons vu cette année des créations de grande humilité, simples mais pas austères, minimalistes et attachantes, avec toujours le petit détail de raffinement. Nous avons également constaté un retour aux matières naturelles: meuble astucieux en bois, fauteuil confortable en cuir et tissu, cuisine pratique en métal, bois et pierre. En complément de ce retour aux sources et au bon sens, les marques de luxe s'incrustent et sont de plus en plus présentes au salon : Armani pour les cuisines, Hermès pour les tissus et papiers peints, Dolce & Gabbana pour les frigos customisés... et bien d'autre encore. Découvrez nos coups de cœurs