logo

Bio Express

Sophie et Laurent Rousselet, un duo d’experts

Jamais rassasié, agitateurs d’idées pour concevoir des espaces, ce duo aime avant tout partager sa passion de l’architecture. Organiser un projet complexe, trouver l’aménagement idéal, dénicher un meuble d’exception, assurer un suivi des travaux… le tout, sans dépasser un budget et le délai imparti. Pour être sûr de réussir son coup, mieux vaut faire appel à ces spécialistes associés dans l’agence AR ARCHITECTES.
Aussi pédagogues que talentueux, Sophie et Laurent prennent toujours le temps d’accompagner les clients de l’agence jusqu’au bout du projet. Ce couple d’architectes installé à Orléans a créé une deuxième entité en 2012 à Paris sous le nom d’AR ARCHITECTES PARIS.
Amoureux de design et d’architecture, ils privilégient ensemble les volumes à la décoration et la rigueur des formes à l’ostentatoire. L’ensemble des travaux réalisés sont avant tout des collaborations coups de cœur.


LAURENT // Il a le sens de l’organisation, le souci du détail et la rigueur de la construction liés à son double cursus, un diplôme d’architecte de l'école d'architecture de Versailles et une formation en droit de l’urbanisme à l’université de la Sorbonne. L'année de la préparation de son diplôme, il travaille chez GOUPE RJ architectes ou il suit la rénovation du Plazza Athénée Avenue Montaigne pendant deux ans. En 1999, il obtient son diplôme d'architecte, il s'associe à Jean-Marie Asselin et ils créent le cabinet d'architecture Asselin-Rousselet à Orléans. En 2005, Laurent s'associe avec sa femme Sophie pour développer l'agence AR ARCHITECTES Orléans. Depuis lors, ils forment un duo complémentaire. Leurs réalisations à l’audace assumée suscitent l’émotion sans détonner avec la demande initiale.
SOPHIE // La fraîcheur et la curiosité, c’est sans doute l’un des secrets de fabrication de Sophie Rousselet. Dès l’âge de 15 ans, elle découvre le métier d'architecte lors d'un séjour en Bavière ou elle est accueillie par une famille d'architecte. Elle décide alors d’intégrer l'école d'architecture de Versailles ou elle rencontre Laurent. Durant son cursus universitaire, elle se rend deux mois par an pour travailler dans l'agence d'OTTO STEILDE à Munich. L'année de son diplôme, elle entre chez RALPH LAUREN (Paris) comme dessinatrice pour les boutiques et corners. En 1999, Sophie décroche son diplôme et obtient le poste de chef de projet chez RALPH LAUREN Paris. Sophie a en charge des projets de boutiques et corners dans les pays germaniques. En 2000, elle intègre l'agence d'architecture CREAT'ure (Orléans) comme chef de projet, elle travaille essentiellement sur des projets publics. En 2005, elle s'associe et intègre l'agence AR ARCHITECTES.