logo

Décoration intérieure

Décloisonner les espaces.

L’ADN Ar Architectes, un style simple et élégant. Toujours à l’écoute des clients et de leurs besoins. « Nous aimons proposer un savoir-faire unique avec nos artisans et émerveiller les personnes avec une histoire initiale qui s’enrichit. »

Jouer avec la lumière, le miroir un élément magique


Pour créer des espaces atypiques, l’agence Ar Architectes aime jouer la surprise en apportant de la profondeur à certains espaces. La rénovation intérieure est l’occasion pour Sophie d’utiliser des éléments autrement, de travailler avec audace les styles. «Rien d’incongru à trouver un miroir dans une salle de bain. Mais dans une cuisine, l’intérêt est bien plus surprenant, il permet d’agrandir l’espace et changer les perspectives.»
«Une nécessité dans des lieux trop petits. Changer la perception des pièces en habillant un mur de miroirs. L’espace se trouve démultiplié, permettant d’évaluer autrement la dimension initiale.» Cette réflexion est typique de l’agence Ar Architectes qui aime détourner les codes habituels.


Donner du caractère


L’agence Ar Architecte met en œuvre sa philosophie de «l’effet waouh !» dans tous ses projets. Laurent et Sophie se font une spécialité de déclencher chez leurs clients un effet de surprise. «Mélanger de l’ancien avec du plus récent c’est donner une vraie identité. Une façon élégante de donner du caractère à une pièce. Nous aimons bousculer les codes traditionnels tout en subtilité. Nous cherchons à comprendre ce que nos clients aiment.»
Pour l'agence l’échange est à privilégier pour bien orienter le projet. Sophie dans ses propositions tisse un lien particulier avec le maître d’œuvre : « Il m’arrive parfois de conserver un élément du client, un bibelot, une chaise, et de l’intégrer dans la nouvelle décoration.» Sans oublier l’essentiel : «Dans notre métier, chaque détail compte, le lien entre l’esthétique et le fonctionnel est primordial.» Pour l’agence une rénovation est aussi l’occasion de retravailler les circulations et de redessiner les volumes.

Aménager différents espaces


Pour organiser votre environnement en fonction des zones d’activité, Ar Architectes se positionne. Vous manquez d’espace ? Vous rêvez de rassembler, bureau, séjour et cuisine ? Comme l’explique Sophie : «Il n’est pas toujours évident de bousculer les codes traditionnels des espaces et leurs fonctions. Structurer une grande pièce et garder un espace ouvert tout en ayant plusieurs espaces fonctionnels dédiés c’est possible !».
Les idées ne manquent pas à l’agence pour structurer et délimiter les environnements tout en gagnant de la place. «Selon les volumes de la pièce, nous pouvons choisir de matérialiser la séparation par un meuble. Dans le cas de lieux pas très spacieux, l’intégration de mobiliers modulables permet de créer un ensemble harmonieux.»