logo

Château en Sologne

Type : Rénovation et réaménagement intérieur d’un château.
Client : Particulier
Lieu : La Ferté-Saint-Aubain
Surface SHON : 1 028 m²
Matériaux : Corniches en staff – Revêtements muraux en toile de Jouy et en cuir de Cordoue – Revêtements de sols intérieur et extérieur en pierre de Cèdre Grey finition tambourinée – Appareillage en pierre de Combe brune finition brochée au centre et ciselée au pourtour.
Le projet : Bordé d’un parc, ce château en Sologne méritait une large réhabilitation avec goût et en douceur. Le site incite à une approche architecturale compréhensive, à l’écoute de l’existant et de son histoire, sans venir parasiter l’aspect général de cette architecture élégante.   Au-delà de sa rénovation, le projet a mis en place la création totale d’une terrasse en staff dans le juste prolongement du château, et permettant d’y intégrer en partie inférieure une piscine, ainsi qu’un hammam et un sauna.
Résidence de réception et de repos, la recherche des aménagements intérieurs est développée jusqu’au choix des objets et des tissus, afin d’offrir un projet global et un lieu harmonieux faisant écho à ce lieu rempli d’histoire.
Livraison : 2011

Date : janvier 07, 2011