logo

Surélévation et relooking d’un bâtiment tertiaire

Client : Société
Type : Rénovation et surélévation d’un bâtiment de bureaux pour MAG FRUITS
Lieu : Ingré
Surface : 265 m2
Le projet : Installé depuis 1986 dans un bâtiment en Rdc et sous-sol à minima entretenu, le site de MAG FRUITS dispose désormais d’un espace d’accueil, de salles de réunion et d’une nouvelle façade. Le projet comprend la revitalisation et l’agrandissement du bâtiment de bureaux en site occupé.Pour limiter les impacts de surcharge sur la structure existante et réduire les délais d’exécutions, AR ARCHITECTES préconise une structure préfabriquée en bois recouverte de bardage coloré. Les architectes ont accompli un travail original qui met en avant l’enveloppe du bâtiment.
La peau de la façade rénovée est constituée de deux bardages qui lui confèrent un air acidulé ; clin d’œil aux couleurs des fruits et légumes frais distribués par la marque MAG FRUITS.
Ce choix permet de rompre avec l’aspect monolithe et les teintes grises de ce site industriel.
A l’intérieur, les espaces sont répartis sur deux étages. Ils sont centralisés autour du noyau central de l’escalier et des zones d’accueil et de convivialité. L’ensemble se caractérise par des lieux de travail spacieux et baignés de lumière naturelle ; deux éléments qui adoucissent l’atmosphère du lieu.

Livraison : 2017

Date : novembre 20, 2017